Archives pour la catégorie Samba

Jura historique – Navigation

DSC_0033

Le 16 novembre dernier, Anne et Yvain participaient au Jura Historic, rallye de navigation organisé par le Old Club Cars Jurassien… réputé pour ses rallyes de navigation « à la belge » (comprendre compliqué !).

Le rallye débutait d’entrée de jeu par une arête de poisson (fléché allemand) particulièrement compliqué, dans les rues de Dole… Le retard pris suite à celle-ci nous emmenait alors en direction de Marnay et Gray, pour un repas tant attendu. Sur la première étape, l’équipage comptait 6 contrôles de passage fautifs… peut mieux faire ! La preuve sur une seconde étape rondement menée, malgré une biellette de tringlerie de boîte de vitesse qui avait décidé de s’échapper sur une bosse… avec une seule pénalité. Au final, l’équipage termine donc à la 7e place ex-aequo (sur 31), puisque le sympathique équipage Bondoux-Aubert comptabilise le même nombre de pénalité et leur rutillante 205 Gti couleurs GCAP est également de 1984. Merci à Mig’ et Yo (106 Rallye 1600) qui nous ont attendu et fourni de quoi dépanner la tringlerie !
Les résultats sur le site du OCCJ.

Régularité et Navigation

Samba Rallye à la Nuit Franc-Comtoise 2012

2012 a permis de participer à plusieurs épreuves de type navigation et régularité historique.
Ainsi, voici les épreuves sur lesquelles des membres de VAR ont participé:

  • 25 février 2012 : Alain et Yvain ont participé à la 3e ronde cartographique Autunoise, à bord d’une Volvo 122s d’origine… Belle première prestation avec la victoire en catégorie Véhicule Historique

  • 3 mars 2012 : Yvain et Alain ont participé à l’épreuve de navigation « La Nuit », organisée par le Old Club Car Jurassien. Il s’agissait là de la première épreuve pour la Samba Rallye. Au final une 16e place (sur 37 participants).

  • 28 avril 2012 : Yvain et Anne ont réalisé un bel exploit avec l’aide de simple compteurs de vélo installés dans la Samba et une calculatrice en terminant 3e (sur 120 participants) à la Nuit Franc-Comtoise. Pour plus d’information, voir le résumé.

  • 16 novembre 2012 : Yvain et Miguel ont parcourus un peu plus de 725kms à travers Alsace, Vosges et Haute-Saône lors du 1er Vosges de Nuit organisé par l’écurie Pégase. La Samba ayant pris du retard, elle n’apparaît pas parmi les classés, mais pas non plus dans les abandons!

Bref, une bonne première année, qui a permis de s’initier à ce nouveau type d’épreuves. 2013 devrait confirmer ce virage pris avec la participation à de nouvelles épreuves…