Archives pour la catégorie Volvo

Monts & Coteaux VHC

Le 16 novembre dernier, c ‘est dans des conditions dantesques (neige, boue, verglas, brouillard…) qu’Alain et Guillaume prenaient le départ du rallye Monts et Coteaux VHC… Un rallye magnifiquement organisé par l’OPSM.

Malgré les conditions, le rallye se déroulait parfaitement pour l’équipage, qui menait la Vovlo VHC à l’arrivée de l’épreuve après 93,6 kms de spéciales dans les monts du Lyonnais… La Suèdoise se déjouait en effet sans encombre des conditions digne de son pays d’origine ! De quoi fêter dignement la fin de saison 2013 !

Résultat final : 8e / 14 partants / 9 arrivants et 1ers classe 1.
Les photos associées fête la 100e gallerie photos de VAR !

Volvo news

Volvo VHC Rallye Dijon Côte d'Or 2011
Volvo VHC Rallye Dijon Côte d'Or 2011
Quelques news de la Volvo VHC, qui poursuit les épreuves…
Pour cette année 2011, déjà deux épreuves au compteur, où Alain était copiloté par Guillaume:

  • Le rallye Dijon Côte d’Or (7-8 mai 2011), où la Volvo termine à la 10e position sur 15 partants
  • Le rallye régional des Gueules Noires (presque joué à domicile, le 23 avril 2011), où la Volvo obtient le une 2e place scratch du rallye VHC

Prochaine épreuve, le rallye des Vins Mâcon les 28 et 29 mai prochains.

La moutarde dijonnaise / VaWawoum pour la Golf

Mauvais week-end en région dijonnaise, que ce soit dans le ciel ou sous les capot !
Samedi, la Volvo VHC abandonnait sur bris d’arbre de transmission arrière gauche… Le lendemain, dans la dernière boucle du dimanche, la 106 Rallye N1 abdiquait également sur problème moteur.

Dans tous les cas, un grand merci à tous nos partenaires! Parmi ceux-ci, un grand merci à Chapiteau-loc / hans-loc pour les Hans!
Vous trouverez des photos de ce week-end « humide »!

Du côté de la Loire, au slalom Roannais, Claude faisait débuter la Golf F2000 sur un terrain rendu particulièrement glissant par le mauvais temps. Au final, il termine 11e de classe, 27e de groupe et 76e au scratch.
Pour le diaporama, cliquez sur la photo

Week-end chargé!

Week-end chargé pour l’association Val d’Arroux Rallye!

Tout d’abord Claude, après 2 années d' »abstinence » en sport auto, aura à coeur de faire débuter en compétition la Golf F2000 au slalom du Roannais!

Ensuite, ce sera la renaissance pour Yvain et Guillaume à bord de la 106 N1 au rallye Dijon Côte d’Or! De leur côté, Alain et Thomas feront évoluer la Volvo VHC dans le rallye de doublure VHC!
Pour plus d’informations sur ce rallye, vous pouvez consulter le site de l’ASA Dijon Côte d’Or, qui propose un guide du spectateur (engagés)

Round 1: Lyon-Charbo

Le week-end prochain, Val d’Arroux Rallye sera présent au rallye Lyon-Charbonnières VHC, 1ère manche du championnat de France des rallyes!
Ainsi, Alain et Guillaume auront à coeur de faire rouler au plus vite la Volvo 122s dans les spéciales des monts du Lyonnais, du Beaujolais et de la vallée de l’Azergues.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de l’ASA Rhône.

Charbo, la poisse

Article par Alain, pilote de la Volvo
Dire qu’on l’attendait impatiemment ce Charbo, ce serait peu dire: après une année « sabbatique », passée à reconstruire la belle Amazon, enfin on allait pouvoir l’engager en rallye. Bien sûr il y avait eu la Châtaigne, mais c’était simplement en voiture V.I.P. devant les concurrents.

Nouvelle voiture, nouvelle copilote : Stéphanie, la fille de notre grand maître de l’assistance, faisait ses débuts en compétition et les reco s’étaient fort bien passées.

Comme d’hab, le vendredi, on part le soir au Charbo et, après une courte assistance, direction Brullioles, puis Rontalon, avant la super-spéciale de Gerland dans la nuit.

Descente de Brullioles : pneus froids, ça glisse beaucoup! Et déjà ce moteur qui ne veut pas prendre des tours! Pourquoi ? Idem dans Rontalon, où nous alternons le vite et le lent, avec en plus des problèmes d’intercom et le micro de Stéph qui se barre ! Décidément, ça merde d’un peu partout ! Et à Gerland, voilà que je m’arrête dans l’ES, ne voyant pas où est le parcours! Bref, nos temps sont plus que moyens !

Bon, du calme. L’assistance tard dans la nuit : on règlera ce problème de carburation demain matin! Formule 1, dodo, et concours de ronflement avec Jean-Marie, notre « Besancenot » à nous.

Samedi matin, nous voilà décidés à remonter la pente : d’habitude, les longues spéciales du Beaujolais nous sourient car elles conviennent bien à la lourde Volvo. A l’assistance, réglage, différent de ce à quoi on est habitué, de la carburation : ça devrait marcher! Allez, zou !

Chiroubles : je suis franchement motivé, et Stéph fait tomber les notes à la perfection ; on attaque tout le long! Bilan : encore 17 sec de perdues sur l’ami Guinchard et sa Kadett! Le moral en a pris un coup : le moteur ne marche pas mieux, au contraire. Mais notre concurrent en catégorie 1 est allé à la faute. Il faudrait se raisonner, continuer calmement, oui, mais voilà !

Marchampt : il pleut au départ ! Festival de travers le long de la course de côte! Puis c’est sec. Mais la Volvo refuse de prendre des tours en ligne droite. J’attaque! trop et inutilement. La dernière descente de col et la remontée au Parasoir sont trempées. C’est chaud! et dans le dernier « droite attention serré » de l’ arrivée, l’avant décroche! On va passer ! Non ! on bascule dans le bas-côté, fin dans les arbres ! Vite, ça fume, le coupe-circuit, réconforter Stéph (mais elle n’a même pas eu peur! Chapeau, miss !) et puis désespoir, camion-grue, remorque-plateau, charger la pauvre Volvo bien talée à gauche, l’assistance, triste et retour! Bien K.O. cette fois. Pourquoi de telles bêtises pour être de toute façon dernier ? N’importe quoi.

Restera à rebondir! Trouver une aile AR gauche, réparerer C’est reparti pour des heures de mécanique !

Fête à St Léger (rallye de la Châtaigne)

Le team Val d’Arroux Rallye a récemment participé au rallye de la Châtaigne.
D’un point de vue sportif, la 106 Rallye N1, piloté par Yvain (secondé exceptionnellement par Florent Gérard) termine à la 32e place (57 partants – 35 arrivants). Dans la petite classe N1, la 106 prend la 4e place (7 partants – 5 arrivants)
Vous trouverez tous les résultats sur le site de Brennus Info
En outre, la Volvo Amazon VHC officiait en tant que véhicule VIP… L’occasion de vérifier que la voiture était capable de tenir la distance.
Dans tous les cas, l’équipe de VAR tenait la première place pour la fête du côté de St Léger s/s Beuvray!
Vous trouverez différents diaporama ici:
Diaporama 106
Diaporama Volvo en course
Diaporama VAR
Diaporama Volvo après Rallye

Dans tous les cas, Val d’Arroux Rallye remercie toute l’équipe de l’ASA Morvan pour ce fabuleux rallye.
… et rendez-vous l’année prochaine!

Rallye de la Châtaigne

Samedi 8 novembre prochain aura lieu le rallye de la Châtaigne. Val d’Arroux Rallye est très heureux de participer à ce rallye mythique en Bourgogne! Avec son tracé spécifique et ses routes glissantes, ce rallye fait partie des incontournables!

Dans la compétition, nous retrouverons:

  • La 106 Rallye N1, pilotée par Yvain Malsot accompagné de Florent Gérard aux notes (Guillaume ne pilote pas cette année car, il devra plutôt réalisé le scratch pour aller à la maternité…)
  • La Volvo Amazon, fraichement reconstruite, qui officiera en temps que véhicule V.I.P.
  • Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de l’Asa Morvan.