Assemblée Générale 2009

Assemblée Générale 2009Après avoir excusé les quelques absents et monsieur le Maire de Gueugnon, représenté par son adjoint aux sports, Christophe Trivino, le président Alain Malsot se félicite du grand nombre de présents, preuve de la vitalité de l’association, d’autant plus que beaucoup viennent d’assez loin. 38 membres en 2008, c’est un record ! Les remerciements vont aussi aux sponsors, la Municipalité de Gueugnon en tête, mais aussi OxxO Menuiseries, Igol, le Crédit Mutuel, la carrosserie Curauto, les Ets Métiffiot-Goesin et Intermarché. La convivialité étant le maître mot de V.A.R., comme le remarquera le représentant de la municipalité, on commence par remettre des cadeaux aux parents des 4 nouveau-nés.
Le rapport d’activités montre, images à l’appui, les compétitions auxquelles V.A.R. a pris part, en rallye comme en circuit, avec des fortunes diverses, dont une très belle 3e place d’Anthony Darbon et Thomas Pluriel sur leur AX N1 au Rallye de Matour. Mais il insiste aussi sur les très nombreuses heures passées pour reconstruire d’un côté une grosse Golf F2000 et de l’autre la Volvo VH froissée dans une sortie de route. En outre, on met surtout en avant les réalisations de V.A.R. à destination de tous ses membres. Ainsi, grâce à la gentillesse du Club de Modélisme de Bourbon, une compétition « modèle réduit » sur circuit électrique a pu être organisée. On a également remis en jeu le « Challenge Karting », course sympathique (mais acharnée !), cette année sur la piste du Creusot. Enfin, la création d’un forum très fréquenté, sur Internet, par le vice-président, Thomas Pluriel, permet une liaison quasi quotidienne entre les membres.
Après son rapport financier très satisfaisant, le trésorier, Bernard Tony, montre que l’argent de l’association est avant tout utilisée pour les activités ouvertes à tous, même si une petite partie revient aux équipages qui, en fait, doivent donc financer eux-mêmes les compétitions et la maintenance de leurs voitures, ce qui représente de gros sacrifices.
Qu’en sera-t-il de 2009Â ? Chaque équipage évoque ses projets, Claude Bernard ainsi qu’Alain Malsot et Stéphanie Dubois espérant retrouver la compétition cette saison, une fois la préparation des voitures finie. Certains seraient intéressés pour s’attaquer aux rallyes de régularité, par exemple au Brionnais historique. Les activités Rallye VAR modélisme et Challenge Karting seront reconduites, mais on envisage aussi sérieusement une sortie circuit, ouverte à tous. M. Trivino, du Conseil Municipal, prend la parole, revient sur la belle ambiance au sein de V.A.R. et évoque le local, qu’il visitera bientôt.
Il est temps de renouveler Conseil d’Administration et bureau. Trois nouveaux membres sont volontaires pour le C.A. dans lequel on choisit un nouveau bureau. Du sang neuf donc, avec l’arrivée de François Dubois à la présidence, Alain Malsot « glissant » au secrétariat où il retrouvera Stéphanie Dubois pour l’aider. Thomas Pluriel garde le fauteuil de vice-président alors que Bernard Tony et Yvain Malsot restent aux finances.
L’assemblée se termine sur le traditionnel pot de l’amitié, très joyeux, prélude d’une soirée très réussie dans un restaurant gueugnonnais.
Assemblée Générale 2009