Claude BERNARD (49 ans-Gérant de société) / Thomas PLURIEL (31 ans-Responsable logistique)
Débuts en 1979 – Nombreux rallyes effectués sur Golf 1 et 2, Y10 Turbo, Clio
GOLF GTI 16v
Année : 1996
Traction avant
Cylindrée : 1988Cm3
Puissance : ~185 CV (préparation interne au Team, motoriste: Claude Bernard) Électronique optimisée par G40G60.com à Aix en Provence, Faisceau électrique allégé
Boite de vitesses : à rapports rapprochés VW MotorSport (5 rapports)
Suspension : Bilstein
Caisse : allégée renforcée & ressoudée, Arceau cage Soudé, train avant tubulaire mécanosoudé
sur rotules Unibal, Train arrière spécification VW Racing USA. Répartition du poids optimisée.
Pneumatiques : Toyo Tires
Auto totalement neuve montée en remplacement de la Golf II, Cette auto a nécessité environ
800 heures de travail, Peinture par Sébastien BARD.
Qu’est-ce que Gr F2000 Classe 14 ?
Le groupe F2000 est une catégorie où l’on rencontre la plus grande diversité d’autos à des niveaux de préparation très disparate, la Classe 14 est réservée aux voitures dont le moteur n’excède pas 2000 cm3 de cylindrée, on y retrouve BMW compact,205, 206, 306, Ford Focus, Golf de toutes génération, les autos développent de 150à 300cv la préparation des trains roulants et des moteurs font de ces autos de véritables prototypes. La classe f2000/14 compte souvent entre 30 et 50 concurrents.